bière bretonne

Les différentes bières bretonnes

Les brasseries bretonnes ne manquent pas de finesse pour sortir des bières dont elles ont le secret. Selon les différentes traditions de la région, on trouve des bières aussi particulières les unes que les autres. Allons à la découverte de ses bières bretonnes.

Sant Erwann

La bière blonde San Erwann a été spécialement créée pour rendre hommage à saint Yves, le patron des Bretons. Obtenue grâce à un processus à haute fermentation, elle s’impose par le fait des 7 céréales qui la composent. On y distingue du blé, de l’avoine, de l’orge, du blé noir, de l’épeautre, du millet, et le seigle. De quoi satisfaire les envies des amateurs de bonnes bières fraiches. La San Erwann sort tout droit des laboratoires de la brasserie de Bretagne avec une belle variété d’arômes.  Sa légère mousse de couleur blonde foncée laisse facilement place au précieux liquide.

Lire également : Les caractéristiques de la bière IPA

Blanche La Bringue

La Bringue Blanche est une bière qui marque bien son origine bretonne. Produit de la brasserie La Dilettante, elle offre aux papilles, une saveur impressionnante et unique. Avec un taux d’alcool de 4,5%, elle procure un plaisir plus imposant que l’aspect de sa bouteille de 33 cl. Cette blanche houblonnée vous emportera très loin autant avec son odeur qu’avec son goût.

Coreff Ambrée

Pour les personnes qui ont un penchant particulier pour les bières artisanales, la Coreff Ambrée est le parfait breuvage. Préparée à forte fermentation, cette bière vous prend au nez avec ses arômes de fruits et céréales grillées. Produite par la brasserie Coreff qui travaille la bière depuis 1985, on se rend vite compte de sa haute qualité. Brassée à partir de malt, d’orge et de houblon, elle est caractérisée par une saveur délicatement gazeuse. Avec 4% d’alcool, buvez-la bien fraiche pour mieux la savourer.

A lire aussi : Pourquoi la bière fait grossir le ventre ?

Gwened Blanche

C’est de la brasserie Mor Braz que sort cette boisson bien particulière. Implantée dans le Moribon, la brasserie utilise l’eau de mer pour brasser cette bière. À partir de sa méthode de préparation hors du commun, on comprend donc facilement pourquoi elle est si différente. Avec un taux d’alcool de 4% , la Gwened a un goût iodé qui se remarque assez facilement. Une boisson qui mérite d’être bue à pleine gorgée par tout amateur de bière.

Skumenn Blouson Noir

La bière blouson noir est une bière brassée à base des houblons Ekuanot et Chinook. D’un type unique, la recette de cette bière noire intègre des mûres fraiches. Titrant 6,2% de taux d’alcool, elle regorge de mille délices en bouche. Brassin tout spécial, c’est en Ille-et-Vilaine qu’elle est produite par la brasserie artisanale bretonne Skumenn. Sa mousse de couleur beige et abondante n’empêche pas de ressentir le goût fruit et un arrière-goût chocolaté à chaque gorgée. Il laisse un léger goût amer.

Nedeleg Laouen

La bière Neledeg est une rousse pur malt aux saveurs épicées. C’est une bière de Noël que la brasserie Lancelot produit avec soin. D’un blond foncé, elle est conditionnée en bouteilles de 33 cl et 75 cl pour 8% de volume d’alcool. La délicatesse de son amertume en bouche vous laissera encore des envies après plusieurs heures.

Show Buttons
Hide Buttons