En quoi les vins du Château Ferrière sont-ils spéciaux ?

Considéré comme un des nectars indispensables pour colorer d’une certaine gaieté les grands banquets, cérémonies et autres manifestations, différents types de vin est aujourd’hui proposé sur le marché. Mais pour réellement savourer un vin, il faut connaitre son histoire et ses caractéristiques. Justement, parmi ces vins se démarquent ceux du Château Ferrière.

Un groupe familial

Les vins du Château Ferrière proviennent de l’association de deux grandes familles professionnelles dans le domaine de la vinification : Claire et Gonzague, issus de la famille MERLAUT et de la famille LURTON. Ayant chacun hérité de leurs propriétés familiales respectives en 1992 et en 1993, elles ont à leurs actifs, plusieurs années de savoir-faire. Ainsi, elles se donnent les moyens d’atteindre un style bordelais de vin qui ne manquera pas de pureté, en excluant l’utilisation des produits chimiques.

A découvrir également : Four à pizza : comment choisir ?

Un vin d’âge

L’ancienneté d’un vin favorise la fidélisation de la clientèle. En le choisissant, il est important de tenir compte de sa notoriété pour la réussite d’un repas, quel qu’il soit. C’est l’une des raisons, pour lesquelles un choix porté sur les vins du Château Ferrière est pertinent. Du terroir au cépage, en passant par le distributeur, il faut accorder aux vins du Château Ferrière une certaine ancienneté. Vieux depuis le 17ième siècle, les vins du Château Ferrière ont été la plus grande fierté de la famille Ferrière, en étant classé 3ème grand cru en 1855 à Margaux.

Un vin de qualité supérieure

Une bouteille de vin s’apprécie entre autres par la senteur qui se dégage lors de son ouverture. Ainsi, dans la gamme des vins Châteaux Ferrière se distingue un petit trésor, se bonifiant au fil des ans : le millésime Château Ferrière 1996. Il est concentré, ample et aromatique et a reçu de très bonnes critiques. Dans cette même kyrielle s’inscrivent les vins Château Haut-Bages Libéral 1998, avec une odeur classique, mais agréable. Ils se distinguent par leurs arômes de fruits mûrs comme le cassis, et la prune, tout en gardant une structure souple.

A lire également : Connaissez-vous la bière au beurre ?

Un vin ami de l’environnement

Profiter des bienfaits de la nature sans la dégrader devrait être une priorité pour tous, et c’est même une des règles des vins GC Lurton Estates. Dans cette optique, les vins du Château Ferrière proviennent de l’un des rares vignobles ayant opté pour une pratique agro-écologique. Cette pratique consiste à concevoir des systèmes de productions qui se basent sur les possibilités qu’offre l’écosystème. Les vins du Château Ferrière utilisent donc au maximum la nature comme facteur de production en maintenant ses capacités de renouvellement. Une fois la propriété certifiée bio, et biodynamique (depuis 2018), les vins du Château Ferrière offrent dans leur catalogue des vins de cet acabit.

Tel est le cas du millésime Remparts de Ferrière 2015 qui dévoile tous les atouts d’un grand vin. Agréablement parfumé, il est à la fois gracieux et dense, avec un mélange de fruits frais, de notes florales et d’épices. Le vin du Château Haut-Bages Libéral 2017, quant à lui, illustre un style moderne franc et envoutant, de subtils arômes de fruits rouges.

Les vins du Château Ferrière sont entretenus comme des bijoux précieux, de la cueillette à la distribution. Représentant un projet familial, il côtoie et embrasse les bienfaits de la nature sans pour autant la dégrader. Comment ne pas le trouver spécial ?

Show Buttons
Hide Buttons