Connaissez-vous la bière au beurre ?

La bière est une boisson alcoolisée qui est obtenue par une fermentation d’un mélange de l’orge, mais également d’autres produits végétaux. Cependant, vous pouvez effectuer plusieurs autres recettes spéciales avec de la bière. Parmi ces recettes, on peut parler de la bière au beurre. Découvrez à travers cet article, ce qu’est une bière au beurre.  

Histoire de la bière au beurre

Pour vous qui êtes fans de Harry Potter ou des groupies de Norbert des animaux fantastiques, vous allez reconnaître la bière au beurre ou butter scotch beer. C’est une bière servie dans la taverne du chaudron baveur. Cette taverne est sur le chemin où marche le plus connu des magiciens.  C’est une boisson à certaines vertus et recommandée pour les petits ainsi que pour les grands. 

A voir aussi : A quoi sert un Bee wrap ?

Quels sont les ingrédients pour faire une recette de bière au beurre ?

Pour une bonne préparation de votre bière au beurre, vous devez penser à l’utilisation de 33 cl de bière sans alcool. Il n’y a pas que la bière pour composer une recette parfaite de bière au beurre. Vous devez aussi utiliser une cuillère à café de sucre roux et une grosse noisette de beurre. 

De plus, vous devez accompagner de ces ingrédients de la crème chantilly, soit 20 cl de crème liquide et une pincée de sucre. Enfin, ajoutez des épices de votre choix. C’est-à-dire du gingembre, du clou de girofle en poudre, ou de la cannelle. Ainsi, vous aurez composé un lot parfait d’ingrédients pour faire votre recette spéciale de bière au beurre.  

A lire aussi : Comment choisir une bière sans alcool ?

Comment préparer de la bière au beurre ?

Pour commencer la préparation de la bière au beurre, vous devez d’abord faire fondre le beurre sous un feu doux. Vous devez le faire dans une casserole ayant un fond creux. En effet, vous devez le faire fondre en remuant jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Ensuite, il faut ajouter à votre recette du sucre roux et faire le mélange jusqu’à la dissolution de celui-ci. 

À ce moment-là, votre bière au beurre commence déjà à prendre forme. Pour personnaliser votre recette, vous pouvez y ajouter des épices. En ajoutant les épices, vous devez faire attention à ne pas faire de grumeaux. Ainsi, vous devez faire le mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation parfaite. Pour éviter les grumeaux, il est bien d’utiliser des épices en poudre et il est important de bien remuer la préparation. 

De façon simultanée, vous devez porter à ébullition la bière sans alcool dans un autre récipient. Quand la bière se met à bouillir, c’est le moment d’y ajouter le mélange de beurre, de sucre et des épices. Après avoir effectué votre mélange, vous devez verser la préparation obtenue dans des chopes. Enfin, vous terminez cette recette avec de la crème chantilly. 

Pour obtenir la crème chantilly à la fin de la recette, vous pouvez mélanger de la crème liquide, du sucre et remuer pour avoir de la crème chantilly. Vous pouvez servir cette bière au beurre à chaud ou tiède. Vous pouvez même la prendre avec de la boule de glace à la vanille. 

Show Buttons
Hide Buttons