Verre à bière : Nos conseils pour bien faire le choix

La bière fait partie des boissons les plus consommées au monde. Non seulement elle est bonne pour la santé (contient des éléments qui stimulent la production du bon cholestérol), mais elle permet aux hommes d’être plus endurants au lit. De même, elle favorise le sommeil chez le consommateur, aide à lutter contre l’ostéoporose, stimule la créativité et rend heureux toute personne. On comprend donc pourquoi il y a autant d’engouement derrière cette boisson. Toutefois, que ce soit lors d’une soirée entre amis ou durant une cérémonie de mariage, vous aurez besoin d’un verre pour boire la bière. Comment choisir le bon verre parmi les différents types disponibles sur le marché ? Découvrez la réponse ici.

Choisir son verre en fonction du type de bière à servir

Il existe plusieurs types de bières, dont les bières classiques. On retrouve parmi ces derniers la bière blonde, la bière blanche et la bière brune. À chaque boisson correspond un type de verre à bière précis. Pour servir la bière blonde par exemple, les verres tulipes sont les plus utilisés. Ils sont larges et permettent de mieux apprécier le goût de la boisson. Par contre, pour la bière blanche, la flûte reste le meilleur choix. Elle est légère, facile à prendre en main et s’adapte à plusieurs styles.

A voir aussi : Quelle pression pour une tireuse à bière ?

Par ailleurs, si vous prévoyez servir une bière brune ou une bière ambrée durant votre évènement, vous aurez besoin respectivement des verres ballons et des verres étroits. Ces dernières sont également faciles à prendre en main et permettent d’apprécier au mieux vos boissons. Par ailleurs, les pintes restent aussi une meilleure option pour déguster les bières ambrées et brunes. En effet, ils conviennent à tous les types de bières.

Quel verre choisir pour les bières spéciales ?

Parmi les bières spéciales, on retrouve les bières d’Abbaye. À cela s’ajoutent les bières fruitées et les bières IPA (India Pale Ale). Pour déguster les premières, on choisira les verres en forme cylindre. Faites un tour sur ce lien pour plus de détails sur ce type de verre. Les professionnels ou débutants qui le souhaitent peuvent se tourner vers les tulipes. Les verres chopes sont quant à eux fabriqués pour la consommation des bières d’Abbaye. Pour les IPA, vous pouvez aussi utiliser une chope ou des récipients qui accompagnent la boisson. La pinte reste également un meilleur choix.

A lire aussi : Qui consomme la bière sans alcool ?

Verre à bière : où s’en procurer au meilleur prix ?

Que ce soit pour acheter un teku, une chope, ballon, tulipe ou pinte, différentes possibilités s’offrent à vous pour acheter un verre à bière au meilleur prix. La première est d’aller dans les magasins spécialisés. L’avantage ici est que vous pourrez bénéficier des conseils personnalisés. Les verres à bière sont également disponibles en ligne, notamment sur les sites de e-commerce. À vous de faire le bon choix.

Vous l’aurez compris, le choix du verre à bière dépend du type de boisson à servir. Si les verres calice, pinte et chope sont utilisées pour les bières spéciales, le ballon/sniffer, le verre à bière tulipe et le flûte sont plus adaptés pour les bières classiques.