Marseille : premier millésime pour l’école de vin

Le vin à Marseille est une longue histoire parsemée de beaucoup de passion. En ce sens, Weeno lance une formation diplômante en plus de cours spéciaux en œnologie. Dans un décor somptueux, les amoureux du vin du terroir pourront venir déguster les meilleurs vins et surtout apprendre les bases de la reconnaissance et de l’appréciation des vins. Au château de la Jouvène, les amateurs de bon vin se donnent désormais rendez-vous pour apprendre à déguster ce qui fait la fierté de tous les Français. Vanessa Guébels vous propose de déguster votre vin comme un Pro lors de soirées.

Une nouvelle étape franchie dans le secteur

À travers l’ouverture de cet espace, on peut dire que Weeno vient de franchir une nouvelle étape. Des formations diplômantes sont désormais proposées à tous les amateurs de bon vin. L’école est surtout reconnue et agréée par le Wine & Spirit Education Trust (WSET), le leader mondial du domaine et qui est présent dans plus de 70 pays. Jusqu’à présent, il faut dire que ce type de formation n’était pas disponible dans la région PACA. On peut alors dire que la France a un peu tardé dans la mise en œuvre de ces types de formations. Avec le lancement de cette formation, les amoureux du vin pourront s’initier aux techniques de dégustation. De plus, les formations sont courtes et les diplômes sont reconnus à l’international.

Une nouvelle passion

Avant la création de cette école d’œnologie, Vanessa Guébels évoluait dans le milieu commercial avant de se lancer dans le secteur de l’œnologie, plus par passion que par conviction. Une passion et des connaissances qu’elle entend bien partager. Aujourd’hui, l’industrie du vin est en plein essor dans la région, une occasion pour en profiter.

Du lundi au samedi, elle reçoit des amateurs éclairés et des entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une cave à vin à Marseille. Certains clients, déjà initiés dans le domaine de la dégustation, sont de passage pour se perfectionner dans la dégustation de vin. Au menu, plus de 45 variétés de vins et de spiritueux et une formation qui ne dure que quelques jours. À la fin, un diplôme est remis et celui-ci atteste que les participants ont l’expérience requise pour se lancer dans le domaine. Pour les tarifs des formations, ils dépendent du niveau et sont compris entre 179 à 990 euros. Ce sont des formats qui sont éligibles au compte personnel de formation.

Mises à jour par courriel gratuites
Obtenez le contenu le plus récent en premier.
Nous respectons votre vie privée.