La bière, meilleure que le vin ?

La bière est une boisson célèbre qu’o aime savourer aux quatre coins du monde. Mais bien que la bière ait toujours eu bonne réputation, le vin a connu encore plus de succès. En effet, le vin est reconnu pour ses bienfaits sur la santé, son côté boisson de luxe, et son goût raffiné. Mais ces dernières années, l’engouement pour la bière est en croissance et les affirmations sur sa qualité par rapport au vin ne cessent de fleurir. De plus en plus de personnes affirment désormais que la bière est meilleure que le vin, mais qu’en est-il ?

Pourquoi croit-on désormais que la bière est meilleure que le vin ?

Il y a quelques années, les résultats d’une étude réalisée sur certaines bières ont révélé que celles-ci étaient meilleures pour la santé que le vin. Alors que le vin était considéré comme une boisson idéale pour la santé cardio-vasculaire, on considère désormais que la bière l’est encore plus. Selon les résultats de cette étude, il suffirait d’une petite quantité de bière tous les soirs, avec un bon repas pour lutter contre le mauvais cholestérol, réduire les risques d’arrêt cardiaque, et lutter contre deux types de diabètes.

D’après les résultats de cette étude d’un professeur californien, un demi-verre de bière aurait des effets plus positifs et efficaces qu’un verre de vin. Mais celui-ci précise que la raison pour laquelle on n’était pas au courant de ces bienfaits de la bière, c’est que l’on a l’habitude de consommer celle-ci avec des repas non raffinés alors que le vin est pris avec des repas raffinés. Il faut donc commencer à considérer la bière comme une boisson raffinée et en consommer un demi-verre chaque soir pour rester en bonne santé. Mais ces bienfaits ne concernent pas toutes les bières.

La bière artisanale, meilleure que le vin

La seule bière qui est meilleure que le vin, c’est la bière artisanale. En effet, la bière artisanale est fabriquée sans pasteurisation et sans filtrage, ce qui permet à la levure de demeurer active dans la boisson. C’est cette levure qui donne à la bière artisanale sa qualité et lui confère tous ces avantages. La bière artisanale est très populaire actuellement et de nombreuses petites brasseries voient le jour chaque année. Mais si ces bières sont considérées comme meilleures aux yeux des amateurs, c’est aussi parce qu’elles offrent des saveurs inouïes et différentes chaque fois. Chaque bière artisanale est fabriquée avec un savoir-faire différent, des dosages différents, et même des ingrédients différents. Elles sont bien conservées et gardent ainsi leurs arômes. Ainsi, chaque bière artisanale est une découverte et révèle un goût différent. Au point qu’il est désormais difficile de savoir à quoi s’attendre lorsqu’on se sert un verre de bière artisanale. Pour les amateurs, cela donne un goût encore meilleur à la bière et ajoute à sa qualité.

La bière est donc meilleure que le vin à bien des égards, mais il faut savoir la consommer, et surtout l’accompagner avec les bons plats pour en tirer avantage.

Mises à jour par courriel gratuites
Obtenez le contenu le plus récent en premier.
Nous respectons votre vie privée.