Idées cadeau pour les amateurs de vin

Sur ce site, nous sommes tous fans du divin breuvage, et il existe toujours une personne dans notre entourage qui ne demande qu’à être convertie. Cet article vous propose des objets, virtuels et physiques, qui vous permettront d’exprimer votre passion pour le vin. Que vous soyez déjà expert ou débutant, le vin a beaucoup à vous offrir, avec modération évidemment !

Un verre gravé, à votre nom !

Voici le cadeau parfait à offrir à un ami qui souhaite quelque chose de personnalisé et d’un peu original. Imaginez vous pouvoir dire à votre ami ou un membre de votre famille : “Voici ton propre verre à vin !” Effet garanti sur votre entourage ! Faites un tour sur le site et découvrez comment personnaliser ce verre de vin sans aucune difficulté, en choisissant une police bien à vous et surtout, un texte que vous aurez prédéfini. Les avis sur ce cadeau sont unanimes : non seulement le produit est livré de façon rapide, mais il est très durable et son inscription gravée ne s’efface jamais.

A lire en complément : Comment bien conserver du vin ?

Les applications consacrées au vin

Devenir expert sur le vin en sortant votre smartphone est maintenant une possibilité. Il existe plusieurs applications sur le vin qui sont dignes d’intérêt en France :

  • Commençons par Vivino, la mieux notée, qui rassemble le plus d’informations sur le vin, à commencer par ses prix, le nom des vignerons et des avis de dégustation très complets. Application disponible sur Google Play et App Store.
  • WineAdvisor est une application communautaire forte de 800 000 membres qui vous permet de scanner une étiquette pour obtenir une multitude d’informations sur le vin que vous souhaitez acheter. Nous apprécions particulièrement l’étendue de ses membres et la diversité de son catalogue/
  • Grand Tasting : une application qui gagne à être connue, développée par des experts viticoles et des restaurateurs. Elle compile l’ensemble des événements exclusifs sur le vin ainsi qu’un guide d’accord vins et mets très utile pour trouver l’harmonie parfaite entre votre cuisine et votre sélection du jour.

Offrir des cours de dégustation

Très à la mode, les cours de dégustation sont disponibles partout en France et vous permettent d’accéder à des notions d’expert oenologue pendant le temps que vous pouvez y consacrer. Certains cours de dégustation durent deux heures pour apprendre les bases, et certains cours sont plus longs pour approfondir les sensations de votre palais et de vos papilles. Les prix varient selon les professionnels. À l’heure actuelle, il existe également des cours de dégustation en ligne qui vous garantissent de pouvoir remplir une fiche de dégustation et de mettre des mots sur vos sensations gustatives.

A lire également : Quel vin liquoreux choisir pour déguster un fois gras ?