Des recettes de cocktails à essayer avec du whisky

Des recettes de cocktails à essayer avec du whisky

L’une des boissons les plus prisées par les consommateurs d’alcool est le whisky. Certains préfèrent le déguster sec tandis que d’autres aiment l’utiliser pour des cocktails. Voici trois recettes de cocktails à base de whisky que vous aimerez certainement.

Des cocktails faits avec du whisky

Lorsqu’on parle des cocktails à base de whisky, le plus populaire est le cocktail Sour. Il est très facile à réaliser et il peut se faire avec tout type de whisky. Pour ce cocktail, il faut 4 cl de whisky, 3 cl de jus de citron, 1 cl de sucre de canne ou de sirop d’érable. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une cerise ou des écorces d’orange. 

A découvrir également : Quels critères prendre en compte pour bien choisir son vin ?

Si vous aimez les vieux cocktails, le whisky Smash sera à votre goût. C’est un cocktail des années 80, mais il est toujours populaire grâce à son goût unique. Très consommé en été, il est préparé avec 6 cl de whisky, des feuilles de menthe, du citron et 3 cl de sirop de sucre. Ce cocktail nécessite également de l’eau gazeuse. Pour réussir ce cocktail, il est conseillé de privilégier un whisky écossais ou du bourbon.

La troisième recette qui vous est proposée est le whisky Highball. C’est une boisson fraîche très facile à réaliser. Pour ce cocktail, vous avez besoin de 6 cl de whisky. Vous pouvez opter pour un bourbon irlandais. Il vous faut également 2,5 cl d’eau gazeuse, 3 tranches de citron et des glaçons. Si vous souhaitez avoir une boisson sucrée, vous pouvez par exemple utiliser du soda à la place de l’eau gazeuse.

A lire en complément : Pourquoi la bière fait grossir le ventre ?