Comment choisir le bon vin ?

Comment choisir le bon vin ?

Depuis fort longtemps, la thématique du vin n’a jamais cessé d’être de tendance. Car de jour en jour, de nombreux vins font leur apparition. Cependant, vous devez choisir le bon vin. Si vous désirez avoir une réponse impeccable à cette interrogation alors vous êtes au bon endroit.  

L’aspect visuel du vin 

Au préalable, il convient de préciser que la couleur de la robe de cru constitue l’un des meilleurs indices pour choisir le bon vin. En effet, on reconnaît un bon vin par une couleur intense et brillante. De la même manière, c’est avec cette couleur qu’est déterminé l’âge de cru. Ainsi donc, plus la teinte tire vers le rouge-orangé, plus le millésime devient beaucoup plus vieux pour les vins rouges. Cependant, lorsque vous constatez que la couleur de la robe est violine, alors sachez automatiquement que c’est un signe du jeune cru. 

A découvrir également : Marseille : premier millésime pour l’école de vin

En ce qui concerne les vins blancs, plus la couleur est dorée, plus le vin est vieux. Il faut noter que la couleur de ces vins est déterminée en fonction du ou des cépages qui sont utilisés. 

L’équilibre gustatif 

Pour acheter un bon vin, vous devez impérativement le goûter afin de savoir s’il y a un équilibre gustatif parfait dans ce dernier. En effet, lorsqu’il s’agit d’un vin blanc, vous devrez ressentir cet équilibre entre deux axes : il s’agit bien évidemment de l’onctuosité et de l’acidité. Par contre, concernant un vin rouge, l’équilibre doit impérativement être constaté sur 3 axes tels que l’acidité, le tanin et l’onctuosité.

Lire également : Les vignobles de GC Lurton Estates

Show Buttons
Hide Buttons