10 idées cadeaux pour les amateurs de vin, bière et spiritueux

Vous pensez peut-être que la meilleure idée cadeau pour un amateur de spiritueux est de lui offrir une bonne bouteille de whisky rare et âgée. C’est tout à fait vrai, mais on n’a pas toujours accès à ce genre de bijou. Il en est de même pour les millésimes des vins et des champagnes. Quelles autres idées cadeaux ne risquent pas de déplaire aux personnes qui les recevront ?

Une bouteille de vin exceptionnel AOC

Pour faire plaisir à un amateur ou un passionné de vin, il ne faut pas chercher loin. Pensez à une ou quelques bouteilles de vin. Et pour ne pas rater votre coup, optez pour du Saint-Emilion AOC 2020 Bordeaux AOC 2020 ou autres cuvées AOC. Le Label AOC vous assure que le vin, le champagne, le spiritueux ou les eaux vives que vous offrez en cadeau sont authentiques et de qualité.

A lire en complément : Grand cru classé : comment l’acheter en ligne ?

Des bouteilles aux étiquettes personnalisées

Offrir une ou des bouteilles de vins à quelqu’un se fait lors d’occasions spéciales. Pour vos bouteilles de Saint-Emilion ou de Bordeaux, Lalande Moreau vous propose la personnalisation d’étiquettes. Vous pouvez choisir le nom de la personne et/ou l’événement : mariage, anniversaire, fiançailles, promotions, etc.

Un livre sur les associations recettes-vin

Un bon vin rouge ou un vin blanc âgé ne se déguste pas au hasard. Pour ne pas gâcher la précieuse liqueur, il vaut mieux avoir en main les recettes qui conviennent. Un amateur de vin, de bière ou encore de spiritueux apprécierait sûrement un livre qui explique comment associer un pâté berrichon ou épaule d’agneau avec le bon vin déniché chez Lalande Moreau. Il en est de même pour les combinaisons de bière et de spiritueux.

A découvrir également : Bourgogne, une région qui fait parler d’elle en matière de vin

Matériel pour sommelier professionnel

Un amateur de vins n’y verrait surtout pas d’inconvénient à recevoir de votre part le petit matériel du sommelier. Il pourra l’utiliser lors des soirées qu’il aime organiser dans son salon ou sur sa terrasse. Vous pouvez offrir tout un coffret ou opter pour un tire-bouchon design de luxe.

Un casier de vin décoratif

Le casier à vin sert à ranger les bouteilles de vin pendant qu’il vieillit doucement. Sinon, il s’agit également d’un vrai mobilier de décoration que vous pouvez installer dans le salon. Ce qui en fait un cadeau parfait puisqu’il joint l’utile à l’esthétique.

Une petite cave à vin réfrigérée

Rien de tel qu’une belle cave à vin réfrigérée design pour conserver vos meilleures bouteilles avant le service. Certaines caves à vin permettent également de conserver les bouteilles plus longtemps. Dans tous les cas, il s’agit d’un cadeau qui ne se refuse pas si on est amateur ou passionné de vins.

Une tireuse de bière

Déguster de la bonne bière fraîche à la maison est toujours un plaisir. Une tireuse de bière domestique fera parfaitement l’affaire si vous voulez offrir un cadeau à un amateur de vin, bière et spiritueux.

Un set de verres pour boissons

Comme il n’est pas question de boire une bouteille de Sauternes dans une chope de bière ou un verre à whisky, offrir ou s’offrir un set de verres complet est une excellente idée cadeau.

Des coffrets de Spiritueux

Armagnac, cognac, whisky, gin…les spiritueux existent en grand nombre et en grande diversité. Il n’en tient qu’à vous de choisir les meilleurs millésimes à inclure dans un Coffret Spiritueux à déguster avec modération et avec les bons accompagnements.

Un abonnement pour les accompagnements

Olive, foie gras, du bon fromage, fruits secs, tapas, poissons…autant d’aliments que l’on peut déguster avec une bonne bouteille de vin, de bière ou encore de spiritueux. En plus d’un livre accord mets-vin, vous pouvez inclure dans votre cadeau, un abonnement spécial à ces différents accompagnements ou un abonnement sur le site Lalande Moreau.